Présentation

/Présentation
Présentation 2017-10-02T14:48:39+00:00

Renforcer la conscience d’agglomération qui émerge progressivement au début des années 2000, a été une volonté conjointe d’Alain Juppé et de plusieurs maires de notre territoire.

Communauté d’Avenir s’est donc constitué naturellement à cette période.

Les élus communautaires UMP, Modem, UDI, Divers droite et sans étiquette se sont réunis afin de préparer et porter un projet commun, ambitieux et adapté aux besoins de la population présente sur le territoire.

Les élections municipales de mars 2014 ont assuré une large majorité à Communauté d’Avenir au sein du Conseil de Communauté, avec 63 élus sur 105. Le nouveau Président peut ainsi s’appuyer sur les 13 Vice-présidents et les 3 Conseillers communautaires délégués de Communauté d’Avenir pour relever le défi qui marquera cette mandature : la transformation de la Communauté urbaine en Métropole, au 1er janvier 2015.

Mais également pour atteindre les objectifs fixés pour les 6 prochaines années ; des objectifs qui se veulent une réponse aux besoins et aux attentes de nos concitoyens :

Faciliter les déplacements des habitants de l’agglomération, améliorer les mobilités.

  • agrandir le bassin d’emploi de notre Métropole en la rendant plus accueillante aux entreprises;
  • augmenter l’offre de logements, accélérer la production de logements avec un objectif ambitieux de développement locatif social, un effort supplémentaire dans l’accession sociale sans oublier l’hébergement d’urgence et le parcours résidentiel;
  • être exemplaire dans le domaine de la haute qualité de vie.

Chaque jour davantage, et au quotidien, les élus de Communauté d’Avenir aux côtés d’Alain Juppé s’engagent au sein de la Communauté urbaine et auprès de ses habitants, afin de porter un projet, des ambitions et ces objectifs pour les 6 années à venir.