2018, une année d’actions pour dessiner la métropole de demain

////2018, une année d’actions pour dessiner la métropole de demain

2018, une année d’actions pour dessiner la métropole de demain

En ce début d’année 2018, Alain Juppé,  a tenu sa traditionnelle cérémonie des vœux aux forces vives. L’occasion pour lui de rappeler qu’il est important de penser à long terme et d’agir à court terme pour poursuivre les projets, tout en maintenant le cadre de vie de notre métropole, apprécié et reconnu de tous.

Regardant vers l’avenir, Alain Juppé évoque les différents plans stratégiques mis en œuvre pour répondre aux attentes et besoins du quotidien des habitants de notre métropole. Face à l’attractivité de notre territoire, Alain Juppé souligne l’importance « du bien construire ». Pour cause, afin de maintenir une qualité de vie, une charte de bonne conduite est actuellement en cours d’élaboration avec les aménageurs, les promoteurs et lotisseurs concernés par les futurs programmes urbains. L’amélioration des conditions de déplacement et de mobilité fait également partie des principales préoccupations auxquelles Alain Juppé souhaite répondre. Pour ce faire, un syndicat mixte des mobilités pourrait voir le jour durant l’année, en associant l’Etat, la Région, le Département et Bordeaux Métropole. Fort de son dynamisme, la métropole bordelaise attire également de nombreuses entreprises créatrices d’emplois. Le président rappelle « qu’entre juin 2016 et juin 2017, 9400 emplois privés salariés ont été créés ».

L’offre culturelle chère à nos administrés, sera mise à l’honneur au cours de cette année. Deux musées verront le jour avec la réhabilitation du Muséum d’Histoire Naturelle et la création du Musée de la Mer et de la Marine. Deux infrastructures emblématiques viendront mettre en valeur les deux berges de la Garonne, avec la MECA (Maison de l’économie créative et de la culture) située rive gauche et l’Arena, grande salle de spectacle, implantée sur la rive droite.

Alain Juppé sollicite la contribution des élus métropolitains avec la volonté de poursuivre les actions engagées et dessiner les contours cohérents d’une métropole à l’horizon 2050. Communauté d’Avenir souhaite à tous les habitants de notre métropole, une très belle année 2018 !

2018-01-12T17:02:28+00:00