Bordeaux Métropole Aréna sort de terre

///Bordeaux Métropole Aréna sort de terre
  • La grande salle de spectacle de Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole Aréna sort de terre

Les esprits chagrins disent peut-être « enfin »

Mais autour d’Alain Juppé, d’Agnès Versepuy, de Rudy Riccioti et de nombreux élus, architecte du projet, les visages affichaient un large sourire ce lundi 11 mars. La pose de la première pierre de la future salle de spectacles est l’aboutissement d’un projet de 15 ans.
Cet équipement culturel est le fruit d’une volonté politique forte des élus de la Métropole de doter le territoire d’une salle de spectacle multifonctionnelle de grande capacité très attendue par les habitants de notre métropole.

Alain Juppé a tenu à souligner : la synergie des compétences des services métropolitains qui ont permis de faire aboutir ce projet d’Aréna en un temps extrêmement court.

A partir du premier trimestre 2018 cette future salle pourra accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs. Située dans le nouveau quartier des Quais de Floirac, d’une surface de 17 000 m², cette salle poussera l’originalité architecturale en épousant le les contours d’un galet déposé par la Garonne. Alain Juppé a d’ailleurs noté : « Le résultat sera non seulement qualitatif d’un point de vue de l’objet même (esthétique, acoustique…) mais également […] dans son intégration urbaine. »
Maintenant, nous attendons avec impatience la future programmation artistique ! Un seul nom aura cependant filtré : « Bordeaux Métropole Aréna »… le nom de la future grande salle de spectacles !

Aréna

Aréna

Aréna

Aréna

2017-09-28T16:29:06+00:00