Bordeaux Métropole, le grand défi d’une mutation à accompagner

//Bordeaux Métropole, le grand défi d’une mutation à accompagner

Bordeaux Métropole, le grand défi d’une mutation à accompagner

La métropole bordelaise est l’une des plus attractives de France. Souvent positionnée en tête de différents classements, notre territoire séduit. Le tourisme s’y développe et notre qualité de vie est enviée. De plus, la métropole, labellisée “French Tech“, a lancé différentes actions pour attirer les entreprises du secteur tertiaire (numérique, industrie créative et de l’innovation) ainsi que la mise en place de tout un écosystème (formations, pépinières, incubateurs et espaces de coworking) pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises. D’ailleurs en cette fin d’année 2017, plusieurs grandes sociétés ont récemment fait le choix de s’implanter sur Bordeaux Métropole tels que Betclic, Ubisoft, Easyjet, Hermès.

Ces dernières années, afin de répondre à la demande de transports toujours plus importante des administrés, la métropole bordelaise a proposé de nombreux modes de déplacements doux (centre-ville piéton, tramways, pistes cyclables, voitures en libre-service, navettes fluviales…) ainsi que de nouvelles infrastructures routières et ferroviaires (LGV Paris-Bordeaux, aménagements du port de Bordeaux Maritime, Pont Chaban Delmas, Pont Simone Veil…). De plus, face à la congestion du trafic de plus en plus forte, Alain Juppé a récemment présenté une série de propositions afin de trouver au plus vite les solutions adéquates : mise à deux fois trois voies de la rocade, promotion du covoiturage, grand contournement, ceinture ferroviaire, développement du fret ferroviaire et du ferroutage…

L’image de marque de Bordeaux est incontestable et reconnue de tous à travers le monde. C’est une chance indéniable pour notre territoire métropolitain de pouvoir en bénéficier.  En effet, située idéalement entre océan et vignobles, il apparaît primordial de continuer les politiques mises en place par Alain Juppé et Communauté d’Avenir afin de maintenir ce cadre de vie agréable tout en attirant les touristes et investisseurs.

2017-12-13T16:39:31+00:00