C’est la petite dernière dans cet océan de lignes de bus…

///C’est la petite dernière dans cet océan de lignes de bus…

C’est la petite dernière dans cet océan de lignes de bus…

Bienvenue à la Lianes 1+ !

AJ +CD Lianes 1+

Attendre un bus qui mène enfin du centre ville aux destinations des plus exotiques dépasse nos attentes !

Passer de la Gare Saint-Jean, qui accueille tout de même 11 millions de voyageurs par an, à l’aéroport de Mérignac qui lui ne reçoit pas moins de 4,6 millions, ouvre des portes aux usagers ne possédant pas de véhicule automobile. De plus, avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux en 2017 et le centre Bordeaux-Euratlantique près de la gare, le quartier est en train de se transformer en un véritable pôle économique pour la métropole. Par les activités et emplois aéroportuaires (de 30 000 à 40 000 emplois), la zone de Mérignac devient un lieu d’attractivité et de rayonnement économique fondamental de Bordeaux Métropole. Cette ligne était donc pour Alain Juppé une vraie volonté politique, qu’il avait à cœur de voir circuler rapidement. La Lianes 1+ montre le bout de son nez.

Le bus fait peu de bruit. Mais une grande question hante nos esprits. En effet, nous sommes nombreux et chargés. Comment allons-nous tous rentrer ?

Finalement, la montée est assez facile. Le bus a été aménagé pour voyager avec des bagages.

Brillant !

Cependant, le nombre d’arrêts étant passé de 45 à 53, nous nous attendons à mettre un temps considérable pour arriver au terminus. A la surprise générale, un temps de trajet pouvant aller de 37 à 60 minutes maximum nous permet d’accéder à l’aéroport. Cette lianes a donc tous les avantages rêvés d’un transport en commun : directe, prioritaire aux feux, une vitesse améliorée et une accessibilité étoffée, tout en respectant les enjeux planétaires que nous connaissons aujourd’hui.

Le bus Lianes 1

2017-09-29T16:55:35+00:00