Concernant la littérature pour adultes, l’invité vedette était Marc Levy, auteur à succès mondial traduit dans plus de quarante pays à travers le monde avec 40 millions de livres vendus. Séduit par cet événement culturel métropolitain promouvant le livre en poche, il a effectué spécialement l’aller-retour depuis New York ou il réside pour y participer et venir à la rencontre des lecteurs de la métropole bordelaise.

Ce week-end, à l’initiative de Michel Labardin, la ville de Gradignan accueillait la 12ème édition du salon « Lire en poche », rendez-vous incontournable des amoureux littéraires métropolitains mettant en avant le livre de poche avec pour thème « l’amour et la haine ». En effet, près de 25 000 personnes ont fait le déplacement pour découvrir un programme riche et varié qui leur était offert : rencontres, conférences, débats, petits déjeuners littéraires et de nombreuses animations (concert de jazz, lectures, jeux et ateliers pour enfants).

Parmi la centaine d’auteurs présents sur le salon cette année, près d’un tiers étaient des auteurs jeunesse. Le parrain de la manifestation ne pouvait être donc qu’un grand auteur jeunesse ; Pierre-Élie Ferniel, alias PEF, père des aventures du célèbre Prince de Motordu et dessinateur engagé depuis des années contre l’illettrisme.

Retrouvez toutes les informations du salon sur “Lire en poche