La Cité du vin, pilier économique de l’identité culturelle de la métropole bordelaise

///La Cité du vin, pilier économique de l’identité culturelle de la métropole bordelaise
  • Cité des vins - Début de la route des vins

La Cité du vin, pilier économique de l’identité culturelle de la métropole bordelaise

Dans un peu moins de quinze jours, Alain Juppé inaugurera « la Cité du vin » futur lieu de vie incontournable autour de la culture du vin, qui fait la renommée de la métropole bordelaise à l’international.

Déposé sur le bord de la Garonne, aux portes du nouveau quartier des Bassins à flots, cet édifice unique s’inscrit dans le projet de développement urbain d’Alain Juppé consistant à rapprocher les vins de Bordeaux du centre-ville bordelais. La Cité du vin permettra de promouvoir le patrimoine viticole mondial, et notamment bordelais, ce qui impactera positivement le tourisme métropolitain. En effet, la notoriété du vignoble bordelais, reconnu dans le monde entier comme secteur d’excellence, n’est plus à faire. Il manquait néanmoins un outil permettant à des centaines de milliers de touristes de se retrouver en un lieu unique afin de bénéficier d’expositions, d’ateliers, de spectacles, de dégustations et d’orientations touristiques…

A partir du 1er juin, les touristes pourront prendre connaissance de l’histoire des différents domaines et s’orienter par la suite vers les différents vignobles qui composent notre terroir en fonction de leurs affinités. C’est un nouvel horizon qui s’ouvre à l’œnotourisme bordelais déjà en pleine expansion depuis quelques années. En effet, la Cité du vin consolidera et irriguera la métropole de toutes ses retombées économique (emplois, nuitées, circuits touristiques, transports, restauration…).

Communauté d’Avenir souhaite longue vie et rayonnement à ce nouvel emblème culturel que sera notre Cité du vin sur la métropole bordelaise.

Cité du vinCité du vin

 

 

 

 

 

2017-10-04T14:07:47+00:00