La mobilité intelligente au cœur de l’action urbaine

///La mobilité intelligente au cœur de l’action urbaine

La mobilité intelligente au cœur de l’action urbaine

Lundi 26 septembre se tenait, dans les locaux de Bordeaux Métropole, le lancement du « LISEA STARTUP CONTEST », un concours de startups visant à résoudre la problématique dite « du dernier kilomètre ».
Présenté conjointement par Christophe Duprat, la Fondation LISEA Carbone et la région Nouvelle Aquitaine, ce concours récompensera 3 startups et donnera la possibilité aux lauréats de tester leur solution auprès des 750 000 habitants de l’agglomération métropolitaine.Liséa - Christophe Duprat
Le Vice-président réaffirme ainsi la volonté de faire de la métropole la pionnière européenne dans le transport intelligent. Processus qui avait été lancé par l’organisation à Bordeaux du 22e Congrès Mondial des Transports Intelligents en octobre 2015.
L’enjeu est de taille pour la mobilité métropolitaine, comment ainsi passer d’un réseau segmenté à une offre englobant tous les modes de transport mais aussi comment permettre à l’usager de connaitre et maîtriser la totalité de son déplacement en intégrant les transports publics, le covoiturage, le vélo, la marche, mais aussi la voiture si nécessaire ?
Ce sont ces enjeux auxquels Christophe Duprat, entend répondre à l’avenir.  A cette fin, l’accent est mis sur le numérique, qui permet aujourd’hui aux usagers d’être connecté en permanence. L’agglomération métropolitaine se veut ainsi à la pointe du progrès et des avancées dans le domaine.
Reflétant ainsi la volonté d’Alain Juppé, rappelé lors de sa conférence de presse de rentrée, de mieux accompagner les usagers durant le « premier » et le « dernier » kilomètre.

2017-10-04T14:15:43+00:00