L’Euro 2016, un franc succès pour la métropole bordelaise

///L’Euro 2016, un franc succès pour la métropole bordelaise

L’Euro 2016, un franc succès pour la métropole bordelaise

Alain Juppé et les élus de Communauté d’Avenir se réjouissent de la réussite incontestable de l’Euro 2016 sur Bordeaux Métropole. Près de 600 000 personnes se sont rendues sur la fan zone bordelaise durant l’ensemble de la compétition européenne. Cet afflux de supporters permet à Bordeaux de se hisser à la 2ème place des « fan zone » françaises, juste derrière la capitale parisienne. De plus, la fréquentation du Grand Stade n’est pas en reste puisque le taux de remplissage de celui-ci s’échelonne entre 80% et 95 %.

Bien que les chiffres ne soient pas encore officialisés, les retombées financières sur le territoire ont eu un impact positif sur l’économie locale. Pour cause, ce sont  près de 150 000 supporters extérieurs à la métropole bordelaise qui ont été accueillis pendant l’Euro, ce qui a ravi les restaurateurs et les hôteliers bénéficiant les premiers des retombées de cette forte présence de visiteurs.

L'Euro 2016

Il apparait primordial de relever la très bonne coordination entre les services de Bordeaux Métropole et l’Etat. Ce partenariat a permis de conserver une ambiance festive et chaleureuse tout au long de la compétition en assurant une sécurité exemplaire grâce à la présence de milliers de stadiers, ainsi que des centaines d’agents de sécurité et de bénévoles.

De plus, la mobilité aux abords du stade a été parfaitement orchestrée permettant à 30 000 voire 40 000 supporters par match d’utiliser les transports en commun de la Métropole et de regagner le centre ville rapidement.

Même si la victoire a échappé de peu à l’équipe de France, l’Euro 2016 laissera pendant un long moment un sentiment de fierté auprès de tous les supporters français.

En ce qui concerne notre métropole bordelaise, le ton qui a été lancé par cet événement fédérateur ne peut être que précurseur d’une très bonne saison estivale pour notre territoire.

Communauté d’Avenir vous souhaite de très bonnes vacances !

2017-09-28T16:27:16+00:00