Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes

///Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes
  • Marathon de Bordeaux 2016

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes

Marathon de Bordeaux 2016Le top départ, donné par Virginie Calmels et Arielle Piazza, a retenti à 19h pour le semi-marathon et 20h30 pour le marathon et marathon-relais samedi dernier.
En effet, c’est sous une douceur printanière que près de 18 000 coureurs, toutes épreuves confondues se sont élancés à l’assaut de la deuxième édition du Marathon de Bordeaux Métropole. A n’en pas douter, ils ont souffert, mais ils l’ont fait dans la joie et la bonne humeur, sous les applaudissements du public venu en nombre les encourager. Quelle ferveur, on se serait cru sur une étape du tour de France!
Les petits dysfonctionnements de la première édition ont été corrigés pour en faire une réelle fête sportive qui a suscité l’adhésion de tous !
Bravo aux 2 000 bénévoles qui se sont occupés des stands de ravitaillements, blocage des rues et carrefours, sans qui, il n’y aurait pu avoir cette belle manifestation.
Le succès populaire de cette édition place l’épreuve bordelaise du semi-marathon à la deuxième place en France des compétitions organisées sur la même distance, après Paris.

Avec son marathon nocturne, notre Métropole gagne du souffle !

Marathon de Bordeaux 2016
Marathon de Bordeaux 2016
2017-10-04T17:32:44+00:00