Revenons sur une année riche en évènements où notre Métropole a su mettre en exergue ses compétences.
2016 a d’abord souligné le dynamisme constant de notre établissement. En effet, à la fin de l’année 2015, Alain Juppé et les élus Communauté d’Avenir se mirent aux couleurs de la COP21 de par divers projets tels que la valorisation du dispositif des Juniors du développement durable ou par leurs engagements lors des dernières assises de l’énergie avec notamment l’élaboration de l’Agenda 21 métropolitain.

2016 a également vu une Métropole s’ouvrir au monde tout en restant attractive et rayonnante. L’inauguration de la Cité du Vin en juin dernier a permis d’accueillir près de 200 000 visiteurs en 6 mois et de créer une collaboration étroite avec l’entreprise internationale Google grâce un concept novateur. Cette période a aussi rimé avec le sport à l’européenne avec l’accueil de la compétition de football de l’Euro. En effet, sous l’impulsion d’Alain Juppé, le nouveau stade Matmut Atlantique et ses 42 000 places ont permis de recevoir près de 200 000 supporters au cours des 5 matchs planifiés sur notre territoire ainsi que 600 000 personnes au sein de la Fan zone.

Enfin, 2016 a résonné avec une Métropole tournée vers ses habitants grâce à la première édition des Rencontres Communauté d’Avenir autour d’Alain Juppé et de sa majorité. Celles-ci avaient pour objet de faire le point sur la mise en œuvre du projet de mandature, d’aborder les problématiques métropolitaines actuelles et les perspectives futures ainsi que d’interagir avec vous afin de poursuivre, ensemble la construction de notre bel et ambitieux territoire.

Désormais, Communauté d’Avenir se met en marche vers la poursuite des projets en cours avec notamment l’inauguration de l’extension de la ligne C du tramway avec 6 nouvelles stations en décembre prochain mais aussi avec la mise en service de la LGV, qui permettra de relier notre territoire à Paris, en 2h05, à partir de juillet.

Alain Juppé et l’ensemble des élus Communauté d’Avenir vous souhaitent une belle fin d’année 2016.