En ce début d’année, le groupe Communauté d’Avenir vous adresse ses vœux les plus chaleureux et vous souhaite à tous une très belle année 2016.

Pour notre Métropole, c’est une année importante : devenue officiellement Bordeaux Métropole il y a tout juste un an, elle rentre désormais de plein pied dans le mise en commun des compétences et des énergies au service d’un projet de territoire.

Depuis le 1er janvier, 11 communes ont fait le choix de mutualiser leurs services avec ceux de la Métropole. Comme nous l’avons collectivement décidé, ce processus se poursuivra de la même façon que nous l’avons entamé : dans un esprit d’écoute et de respect de chacun. C’est la condition de notre efficacité demain.

En 2016, notre Métropole poursuivra son développement : début des travaux de la ligne D du tram, desserte aéroport et aéroparc, renforcement du réseau TBC, premières réalisations du programme 50 000 logements, développement économique et mobilisation des acteurs du numérique au sein de la French Tech, nouvelle salle de spectacle, Euro 2016. Les projets sont nombreux et témoignent de la vitalité de notre territoire dont l’attractivité ne cesse de grandir.

En 2016, poursuivons notre action au service d’une Métropole dynamique, ouverte et solidaire !